Académie militaire

Académie militaire

Ce groupe est composé de tous ceux qui désirent mettre leur épée au service de la France, au meilleur de leurs capacités. Certains sont issus de la noblesse d’épée, d’autres ont des origines roturières… Mais tous sont ambitieux et aspirent à se forger un nom par leur réputation martiale et leurs prouesses, en devenant le plus grand escrimeur, l’as du pistolet qui ne rate jamais sa cible ou bien le plus fin stratège du royaume ! C’est aussi un très bon moyen de faire fortune...

À l’Académie, les vertus cardinales sont le courage et la bravoure. Mais il ne suffit pas d’être doué à l’épée et de se lancer à l’assaut avec témérité pour être un bon militaire ! On y apprend l’art de la guerre : on y développe un esprit tactique et on étudie les meilleures stratégies martiales. L’on y inculque aux soldats à obéir aux ordres, avant de leur enseigner à en donner pour mener des troupes à la victoire. Quiconque veut monter en grade saura profiter des enseignements de l’Académie !

Qu’ils soient de simples soldats ou des officiers, les membres de l’Académie sont au premier plan des affaires politiques concernant les pays avoisinants. Faisant fi des magouilles de la cour, ils assurent la sécurité du royaume et font partie intégrante des plans de conquête et de défense de la France. À leur discrétion, ils peuvent aussi être tentés par le mercenariat, pouvant offrir leurs services en support aux gardes locaux.

La rumeur court que, lorsqu’il sont livrés à eux-même, la nature belliqueuse de certains soldats de l’Académie refait surface et qu’ils sont portés à s’échauffer les sangs, et que de simples altercations s’enveniment pour se transformer en véritables duels ! Il se raconte aussi qu’on retrouve parfois dans les rangs de l'Académie des gens peu scrupuleux à la mine patibulaire, qui vous feraient passer de vie à trépas pour un seul regard de travers…

Cette guilde mobilise donc des soldats de métier, des gardes du royaume et des mercenaires qui sont à leur compte, qui se rassemblent pour s'entraîner et planifier de grandes campagnes et autres conflits armés à grand déploiement. Un regroupement idéal pour ceux qui aiment le combat !

Compétences :

Compétence de base : Défense
Confère au personnage un (1) cri de guerre défensif par période.
Privilège de base : Logistique militaire
Permet au personnage de se joindre à une guerre d'une autre famille que la sienne et d’ainsi faire dépasser le maximum de personnes admissibles à la guerre de 1. Chaque côté dans une guerre ne peut voir son maximum augmenté que de +1 au total. 

De plus, une fois par scénario lorsqu'il participe à une guerre, le personnage peut demander à l'arbitre son butin de guerre de deux écus. 
Compétence d'acolyte : Fouetter les troupes
Permet de relever trois personnes inconscientes et de leur redonner jusqu'à sept points de vie en combat. Les personnes relevées recevront une blessure grave à la fin du combat. Les trois personnes doivent être relevées en même temps et peuvent refuser de se relever. Utilisable une fois par période.
Compétence de chef : Tactique du général
Permet, en livrant un court discours, de donner un cri de guerre défensif ou de transformer un cri de guerre défensif en cri de guerre offensif pour un groupe de trois personnes et pour lui-même. Utilisable une fois par période.

Imprimer   E-mail