La Chambre des intrigues

La Chambre des intrigues

Cette chambre regroupe des personnes parmi les plus puissantes de la Cour du Roi et de la Cour des Miracles. Bien entendu, le royaume de France est administré au quotidien par les ministres du Roi et le parlement alors que Clopin Trouillefou, roi autoproclamé, règne sur les argotiers avec l’assistance de ses officiers... mais une fois que sont réglées les affaires qui nécessitent l’attention des dirigeants, les politiciens et courtisans de tout acabit et de toute allégeance se réunissent pour discuter de manière plus approfondie des enjeux d’actualité… et tirer quelques ficelles afin que les destinées du royaume coïncident avec leurs projets.

Ces courtisans ont l’oreille des gens les plus puissants du royaume et leur influence leur permet d’ouvrir des portes qui sont fermées à d’autres… ce qui est très pratique pour leurs alliés !

Ne vous fiez pas à votre première impression… Sous leurs bonnes manières, leur charme et leurs sourires de façade se cachent des esprits vifs sans cesse en ébullition et des tempéraments vindicatifs, voire impitoyables… Intimidation et jeux de pouvoir sont après tout leur pain quotidien ! Ce n’est pas pour rien qu’une aura inquiétante plâne sur la Chambre des intrigues… D’avoir dans un groupe aussi restreint des gens servant autant d’intérêts divergents et d’allégeances opposées peut cependant donner l’impression de visiter la fosse aux lions ! 

Les membres de ce groupe sont aussi amenés à prendre des décisions importantes, à négocier des traités avec des royaumes voisins, à gérer les problèmes du peuple et de la noblesse et à s’intéresser à tout autre sujet digne d’intérêt au royaume de France. 

Bref, ils oeuvrent pour le bien de la France… sans oublier de veiller à leurs propres intérêts ! 

Aurez-vous assez de cran et de force mentale pour intégrer la Chambre ? Si ce qui vous intéresse est la politique, les intrigues de cour, le fait d’obtenir de l’influence sans oublier la fréquentation assidue des figures prépondérantes du royaume, ce groupe est fait pour vous. Mais attention où vous mettez les pieds... de l’intrigue au complot, il n’y a qu’un pas, et le franchir n’est pas de tout repos !

Compétences :

Compétence de base : Audience privée 

Cette compétence permet à un personnage de demander une audience privée à un personnage animateur. Le personnage animateur accordera alors une audience en priorité au demandeur.

Une fois la conversation débutée, le joueur ayant demandé audience pourra discuter avec le personnage animateur, mais ce dernier est cependant libre de partir quand bon lui semble. Certains personnages pourraient se sentir offensés d’être appelés à des audiences privées pour des raisons frivoles. Les personnages royaux (Roi, Reine, Cardinal, etc.) pourraient déléguer quelqu'un pour assister à l'audience privée à leur place. Utilisable une fois par période.

Privilège de base : Accès privilégié 

Permet d'emmener une personne avec soi dans un lieu ou événement qui requiert une invitation.

Par exemple, un argotier membre de la guilde pourrait amener un riche marchand à la Cour des Miracles sans que cela ne soit mal vu. Il faut demeurer à proximité de son invité pour qu'il demeure sous la «protection» du membre de la Chambre.

Utilisable une fois par scénario.

Compétence d'acolyte : Influence   

Le personnage peut forcer une personne à s'abstenir de voter lors d’un vote en lui donnant un court argument qui se termine par «Ce serait dans le meilleur intérêt de tous que vous vous absteniez sur ce vote».

Utilisable une fois par période.  

Compétence de chef : Ingérence

Le chef de la Chambre peut s'immiscer lors de n'importe quel type de vote dans n'importe quel conseil ou guilde et voter lui-même.Utilisable une fois par période.

Il siège aussi sur le conseil royal.  


Imprimer   E-mail