La Compagnie des gardes rouges

La Compagnie des gardes rouges

Veuillez prendre note que cette guilde ne peut pas être choisie lors de la création de votre personnage. Elle devra être intégrée en jeu.

Corps de soldats récemment formé de fougueux et jeunes combattants, la compagnie a été assignée par le roi de France à la protection de son conseiller principal, le cardinal de Richelieu, suite à une tentative d'assassinat contre le religieux.

Sous la houlette de Rochefort, ils ont la double tâche de veiller à la protection du Cardinal et d'assurer l'ordre dans la cité. Ils portent d’ailleurs le rouge cardinal, pour souligner leur lien avec l’Église.

C’est une troupe d’élite ; n’entre pas qui veut dans la compagnie des gardes rouges ! Il faut d’abord être accepté pour devenir cadet, et enfin gagner son statut de garde à part entière par l’accomplissement de tâches de haut vol. 

Une certaine rivalité les oppose aux mousquetaires qu’ils considèrent comme la vieille garde, et dont ils déplorent les manquements et les frivolités. Les deux groupes ont parfois des altercations véhémentes. On les dit orgueilleux de leur noblesse, de leur excellente tenue et de leur inflexible discipline.

Les gardes rouges sont en effet des modèles de rigueur et d'efficacité. Ils ont à coeur de faire leurs preuves et de maintenir une bonne réputation. Ils travaillent avec acharnement à soutenir la vision du Roi et du Cardinal de faire de la France la plus grande des nations.

Tout homme ou femme ayant envie de vivre des aventures rocambolesques, d’éventer des complots et de percer les mystères de la cité voudra joindre ce groupe trié sur le volet ! 

(Veuillez prendre note que cette guilde ne peut pas être choisie lors de la création de votre personnage. Elle devra être intégrée en jeu.)

Compétences :

Compétence de base : Panache 

Cette compétence permet d'ignorer le dernier dégât reçu et ses effets. Le personnage doit s'écrier «C'est une blessure superficielle». Après le combat (ou 5 minutes plus tard si la compétence est activée hors combat), le personnage recevra une blessure grave.

Ne permet pas de bloquer un «meurs» ou un «coup assommant». Utilisable une fois par période.    

Privilège de base : Armurerie 

Le personnage se verra remettre gratuitement un permis de port d'arme valide pour les pistolets et mousquets ainsi que la possibilité de recevoir un certain nombre de munitions gratuites (pétards) à la réunion de guilde.   

Compétence d'acolyte : Pour le Cardinal !

Permet au personnage de lancer le cri de ralliement des gardes rouges pour se donner à lui-même et à trois autres gardes rouges un cri de guerre défensif pour la période. Utilisable une fois par période.

Il n'est pas possible d'être sous l'effet de plus d'un cri de ralliement durant une période.

Compétence de chef : Botte secrète de garde du Cardinal 

Le chef des gardes rouges peut donner un coup infligeant automatiquement une blessure grave avec une arme de son choix, et ce une fois par période. Il doit annoncer «Blessure grave» à son adversaire en le touchant.


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