La Grande compagnie commerciale

La Grande compagnie commerciale

Cette guilde regroupe des investisseurs, des négociants, des commerçants, des colporteurs et des artisans qui font fructifier les deniers de France ainsi que les savoirs manuels. Ce sont eux qui importent et exportent les marchandises en tous genres pour approvisionner le royaume, que ce soient les denrées pour la populace ou les bijoux de la haute noblesse, en passant par le drap et autres objets de première nécessité. Ils peuvent également se faire armateurs, affuteurs et charpentiers ou même alimenter en matières premières les forges du pays. 

Bien que tous en France peuvent collecter des ressources, les membres de la grande compagnie ont poussé leur expertise en cette matière, et ont de ce fait un accès privilégié à des ressources exclusives.

Certains membres de la guilde sont aussi en contact avec les clients pour leur proposer leur marchandise. La vente et la revente d’objets de toutes sortes peuvent leur valoir des profits non négligeables... 

Les contrats sont un de leurs domaines de prédilection. Les membres de la guilde peuvent sceller des ententes et veillent à leur respect. L’on raconte qu’il faut bien prendre garde avant de signer… mais surtout, avant de transgresser un contrat dans lequel on se serait engagé : ils pourraient imposer une amende salée au contrevenant !

L'on retrouve aussi dans ce groupe ceux qui planifient et prennent part aux grandes expéditions comme l'exploration des Amériques. Nombreuses sont les rumeurs à l’effet de quoi le Nouveau Monde constituerait une fabuleuse opportunité pour faire fructifier ses avoirs. Certains explorateurs sont revenus les poches pleines d’or et la besace remplie de légendes inconnues.. dont des histoires à faire frémir. De nombreux investisseurs se frottent les mains d’avoir eu le nez de s’y impliquer !

Si votre propre richesse vous tient à coeur, ou si vous êtes passionné du Nouveau Monde, c'est dans ce groupe que vous trouverez votre bonheur !

Compétences :

Compétence de base : Contrat officiel
Permet d'officialiser un contrat entre deux parties. Si le contrat est brisé, une amende déterminée à la signature du contrat et dont dix écus reviennent à la couronne sera imposée. Si l'amende n'est pas payée dans un délai d’un scénario, cela est considéré comme un crime. 
Privilège de base : Exclusivité

Les membres de la compagnie ont accès à des meilleurs prix et des offres exclusives dans la liste commerciale du marchand animateur.  

Compétence d'acolyte : Revente en gros  

Permet au personnage de revendre dix items composés de n'importe quelle ressource, composante ou objet au marchand animateur à 50% de sa valeur courante, incluant les ressources périmées. Utilisable une fois par scénario. 

Compétence de chef : Contrôle des routes commerciales 

Le chef se fait remettre à la fin du scénario la liste commerciale du prochain scénario. Le chef a alors une semaine pour décider d'augmenter ou de diminuer de trois la quantité d'une ressource commune et d’une ressource rare disponibles au prochain scénario.


Imprimer   E-mail