Le Cabaret des artistes

Le Cabaret des artistes

Le Cabaret des artistes est connu pour ses membres extravagants et éclectiques. C’est un endroit où règne le jeu et la bonne humeur, autant à rideaux ouverts que fermés ! Ce groupe rassemble tous ceux qui ont une âme d’artiste et une passion pour les arts... ou pour toute forme d’expression artistique ! 

On y trouve tant des performeurs expérimentés qui veulent explorer les arts devant public pour en faire carrière que des amateurs éclairés qui admirent les prestations des autres… et même des néophytes qui veulent apprendre des meilleurs, pour le plaisir, de même que des metteurs en scène et autres directeurs de troupe ! Qu’ils fréquentent les spectacles de rue où abondent les tours d’adresse ou les plus grandes scènes des théâtres ayant pignon sur rue, tous se retrouvent au Cabaret.  

Au Cabaret des artistes, les différentes disciplines artistiques sont autant prisées l’une que l’autre, il n’y a pas de hiérarchie ! La comédie vaut la tragédie, la prose vaut la poésie, le dessin vaut la peinture. On y apprécie les marionnettes, les danses et les musiques de toute origine, des instruments nobles aux plus biscornus.

Le Cabaret est aussi un lieu pour échanger des légendes et des contes. Il n’est d’ailleurs pas rare que les membres de la guilde accompagnent des aventuriers pour être témoins d’exploits qui nourriront leur plume… ou encore qu’ils partent à leur tour en quête pour servir eux-mêmes de matériau à leur inspiration !

Vous vous plaisez à divertir les gens du bas peuple afin de soigner leur moral ? Vous aimez être dans l’intimité des artistes et voir leurs prestations en primeur ? Vous avez peut-être des grandes aspirations et souhaitez exécuter une danse devant le Roi lui-même ? Vous désirez faire connaître vos talents de musicien à la cour ou dans une fête ? Vous voulez organiser de grandes soirées performatives ?

Le cabaret est là pour vous accueillir ! Ses membres se feront un plaisir de vous aider à vous développer en tant qu’artiste… et de vous conseiller sur la bonne marche à suivre pour ne pas perdre votre réputation suite à une mauvaise performance !

Compétences :

Compétence de base : Discours prenant
L'artiste peut entamer un discours ou une performance devant trois personnes en commençant par « Vous (noms des personnes) écoutez avec toute votre attention ce qui suit… » Ensuite l'artiste peut faire un discours ou une performance d'un maximum de cinq (5) minutes durant lesquelles ses cibles seront obligées de lui prêter leur attention. L'effet arrête si la performance s'arrête avant la fin du délai imparti. Non utilisable en combat. Utilisable une fois par période.
Privilège de base : Rente philanthropique
Le personnage se voit remettre au début de chaque scénario une rente de trois écus. 
Compétence d'acolyte : Bon acteur
Permet au personnage de mentir à une question posée par une habileté le forçant à révéler la vérité. Utilisable une fois par période.
Compétence de chef : Célébrité
Le chef est si célèbre qu'il ne peut se faire refuser l'entrée à un endroit une invitation est requise, comme une fête, un banquet, une cour, une chasse, etc. De plus, le chef peut inviter n'importe quel personnage non joueur à un événement artistique qui aura lieu au scénario suivant.

Le personnage invité sera
disponible pour assister à la performance pour une durée d'environ 1 heure. Un personnage de rang royal (Roi, Reine, Cardinal, etc.) se réserve le droit de déléguer un envoyé de haut rang qui y assistera en son nom.

Imprimer   E-mail