Le Cercle de la préciosité

Le Cercle de la préciosité

Cette assemblée regroupe les mécènes des arts et des lettres, les dames d’amour et autres entremetteurs qui aiment faire battre les coeurs et réunir les amants mais aussi ceux et celles qui recherchent le grand amour pour égayer leur propre coeur… et celui de leur admirateur. Les Précieuses et leurs confrères n’ont pas leur pareil pour insuffler l’amour et la passion aux autres !

L’on y retrouve également des gens curieux et dégourdis qui, de chaque aventure, tirent un conte, un poème ou une fable et qui collectionnent les objets les plus rares et les plus étonnants dans leurs cabinets de curiosité. Des nombreux membres du Cercle ne se contentent pas de contempler de loin : ils poussent l’audace de l’observation à l’expérimentation ! C’est ainsi que ce Cercle constitue une porte d’entrée à des aventures qui font croire à l’existence de créatures merveilleuses et de forces mystérieuses...

Ce rassemblement est ouvert à tous ceux et toutes celles qui désirent explorer librement les tréfonds de leur âme sous différentes formes. Si vous avez une émotion à exprimer, le Cercle de la préciosité vous tend les bras ! L’on y disserte des règles pour réussir un billet doux (car rien ne suscite mieux la passion ou la tendresse qu'une missive soignée). L’on y développe son goût pour la beauté. L’on y explore et élève le langage. L’on s’y pâme, l’on y apprend et l’on y rit beaucoup aussi... mais tout en finesse, ne vous y trompez pas !

Car quiconque maîtrise la langue à la perfection peut autant tourner un aimable compliment qu’un commentaire piquant ou encore formuler un trait d’humour exquis. Pour mener à bien leurs entreprises, les membres du Cercle développent leurs codes pour communiquer en toute discrétion...

L’imagination et la contribution des membres du Cercle sont mis à profit pour organiser des Salons qui constituent des événements mondains parmi les plus prisés et les plus courus de la bonne société. Quiconque, peu importe sa guilde d’appartenance, aura grand plaisir à y participer. C’est LE lieu où être vu, c’est l’endroit parfait pour y rencontrer les grands de ce monde dans une ambiance de détente et de plaisir… et y apprendre une multitude de secrets qui peuvent avoir une importance cruciale dans les affaires du royaume !

Compétences :

Compétence de base : Couleurs

Le personnage peut remettre ses couleurs à un champion. Le personnage peut, lors d’un combat, redonner instantanément tous les points de vie à son champion en lui murmurant un encouragement à l'oreille. Utilisable une fois par période. Le champion peut être changé une fois par année ou à la mort de celui-ci.  

Les Précieuses et Précieux ont aussi le pouvoir d'officialiser les amours courtois.

Privilège de base : Patronage
Le personnage peut désigner une personne de son choix (son champion, sa personne de confiance, etc.) comme son représentant officiel. Le représentant peut remplacer le personnage dans toute circonstance qui requiert sa présence.

Par exemple, le représentant peut remplacer le personnage dans une guerre même s'il ne fait pas partie de sa famille, ou encore un membre du Cercle victime de la compétence «confesse» peut envoyer son représentant se faire confesser à sa place. Le représentant peut être changé une fois par année ou s’il meurt.
Compétence d'acolyte : Lettre inspirante
L'acolyte peut écrire une lettre inspirante. Le destinataire de la lettre recevra un cri de guerre offensif utilisable dans le scénario en cours. On ne peut pas produire une lettre pour soi-même. La lettre doit débuter par «Ô toi (nom de la personne), lis ces mots de vérité qui font ici ton éloge...» Utilisable une fois par scénario.   
Compétence de chef : Majesté
Le chef peut utiliser l'effet «rune de majesté» en disant le mot «majesté». Utilisable une fois par période. Le porteur de cette rune pourra prendre la parole sans être interrompu et les gens s’agenouilleront à son passage. Ne fonctionne pas contre les autres personnages possédant la «majesté».

Imprimer   E-mail