La Compagnie des mousquetaires du Roi

La Compagnie des mousquetaires du Roi

Veuillez prendre note que cette guilde ne peut pas être choisie lors de la création de votre personnage. Elle devra être intégrée en jeu.

C’est une compagnie de soldats valeureux et expérimentés évoluant sous le commandement de Tréville.

Historiquement fondé en 1622 comme un corps de cavalerie, ce groupe est formé principalement de nobles qui ont mérité la reconnaissance sur le champ de bataille et furent honorés par le Roi pour leur bravoure. Ils sont d'ailleurs assignés à la protection du roi Louis XIII à l'intérieur des appartements royaux. 

Ils font également office de gardes du corps quand le roi quitte le palais pour une chasse ou lors de ses visites protocolaires en des royaumes voisins, mais ils sont aussi mandatés à la protection de dignitaires étrangers et des autres occupants du palais royal, tout particulièrement la reine Anne à laquelle ils sont entièrement dévoués. 

C’est un groupe prestigieux ; n’entre pas qui veut dans les mousquetaires ! Il faut d’abord être accepté pour devenir cadet, et enfin gagner son statut de mousquetaire par l’accomplissement d’exploits héroïques. 

On les dit fêtards... au point que plusieurs aubergistes sont très heureux de les voir dépenser leur solde dans leur établissement en tant qu’habitués ! Ils sont véritablement portés par un esprit de camaraderie mais peuvent se montrer plutôt turbulents. Cela est sans doute dû à leur longue expérience qui leur a donné une confiance en eux à toute épreuve.

Tout homme ou femme ayant envie de vivre des aventures dignes des romans de cape et d’épée et ayant à coeur la protection des secrets et autres mystères de la maison royale voudra joindre ce groupe d’exception ! 

(Veuillez prendre note que cette guilde ne peut pas être choisie lors de la création de votre personnage. Elle devra être intégrée en jeu.)

Compétences :

Compétence de base : Panache 

Cette compétence permet d'ignorer le dernier dégât reçu et ses effets. Le personnage doit s'écrier «C'est une blessure superficielle». Après le combat (ou 5 minutes plus tard si la compétence est activée hors combat), le personnage recevra une blessure grave.

Ne permet pas de bloquer un «meurs» ou un «coup assommant». Utilisable une fois par période.    

Privilège de base : Armurerie 

Le personnage se verra remettre gratuitement un permis de port d'arme valide pour les pistolets et mousquets ainsi que la possibilité de recevoir un certain nombre de munitions gratuites (pétards) à la réunion de guilde.   

Compétence d'acolyte : Un pour tous et tous pour un !   

Permet au personnage de lancer le cri de ralliement des mousquetaires pour se donner à lui-même et à trois autres mousquetaires un cri de guerre défensif pour la période. Utilisable une fois par période.

Il n'est pas possible d'être sous l'effet de plus d'un cri de ralliement durant une période.

Compétence de chef : Botte secrète de mousquetaire 

Le chef des mousquetaires peut, avec l’arme de son choix, effectuer un désarmement une fois par période. Il doit annoncer «désarmement» à son adversaire en touchant son arme ou son bras tenant l'arme.


Imprimer   E-mail