Tarification

Les tarifs pour la saison 2021 sont les suivants, toutes taxes incluses.

Tarification spéciale

Nouveaux joueurs (premier scénario régulier à vie)20 $
Ce tarif ne s'applique que sur les scénarios réguliers d'été et exclut les États généraux ou tout autre événement extraordinaire des Grandeurs Nature Avalon.
Passe de saison210 $
La passe de saison vous donne accès aux quatre scénarios d'été de l'année courante. Elle est destinée aux joueurs de 16 ans et plus, ainsi qu'aux jeunes dits «supervisés» (voir notre politique d'accompagnement des mineurs, ci-bas).
États généraux25 $
Par personne de 3 ans et plus | Gratuit pour les  2 ans et moins. Les États généraux est un événement annuel (habituellement intérieur) qui se déroule pendant une seule soirée en début de saison.

Prix par scénario

Il est également possible de payer une entrée valable pour un scénario seulement. Le tarif pour participer à un scénario varie selon l’âge du participant. 

Joueur (16 ans et plus)

Prépaiement60 $
Paiement à l'entrée 70 $
Lorsque payé le jour du scénario.

Tarification familiale

Ces prix s'appliquent à tout groupe habitant à la même adresse comportant au moins une personne de 18 ans et plus et une ou des personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes une famille, nous vous invitons également à bien consulter notre politique d'accompagnement des mineurs que vous trouverez ci-bas. Gardez également en tête que les activités de GNA s'adressent à un public «averti».
Enfant de 3 ans et moinsGratuit
Enfant de 4 à 12 ans5 $
(Enfant accompagné)

Jeune de 13 à 15 ans :

Supervisé AVEC interactions sur le jeu20 $
Accompagné SANS interactions sur le jeu5 $
Jeune de 16 à 18 ans40 $
(Participant au jeu)
Gardien accompagnateur20 $
Ce tarif s'applique à une personne adulte (18 ans et plus) qui ne participe pas au jeu. Le gardien accompagnateur doit venir en compagnie d'un adulte participant et d'un ou plusieurs mineurs dont il aura la charge. Le gardien ne pourra pas participer au jeu mais doit être vêtu conformément au décorum.

Scénarios partiels

Les joueurs qui ne peuvent pas participer à l'entièreté d'un scénario régulier ont l’option de payer une entrée réduite pour assister partiellement à ce scénario. Pour un bloc de :

6 h de jeu ou moins20 $
Allant jusqu'à 12 h de jeu40 $

Conditions à respecter :

  • Le joueur désirant se prévaloir de cette possibilité devra prendre une entente au moins 48h avant le scénario régulier avec le directeur des finances des Grandeurs Nature Avalon en écrivant à l'adresse suivante : dirfinances@royaumeavalon.com
  • Le paiement pour un scénario partiel devra obligatoirement être effectué à l'avance. Il pourra également comporter des frais supplémentaires dus à l'utilisation de cartes de crédit ou autres services bancaires.
  • Les Grandeurs Nature Avalon se réservent le droit de refuser toute entente de scénario partiel avec un joueur ne respectant pas ladite entente.

Politique sur
L'ACCOMPAGNEMENT DES MINEURS

Les Grandeurs Nature Avalon (GNA) organisent des événements pour adultes mais qui accueillent les enfants. Il demeure que ces activités s’adressent à un public «averti».

GNA est constitué d'une base de joueurs dont la moyenne d'âge environne les 30 ans. Le niveau et l'intensité du jeu peuvent ne pas toujours être convenables pour des enfants. Nous comprenons que, pour des raisons logistiques - ou parce que vous souhaitez partager votre passion avec vos enfants - vous désiriez les inclure dans votre aventure.

Cependant, il est important que vous sachiez que nos évènements, pouvant être considérés comme un sport extrême en certaines occasions, comportent des règles à suivre strictes quant à l'accompagnement des mineurs.

Image

Politique sur
L'ACCOMPAGNEMENT
DES MINEURS

Les Grandeurs Nature Avalon (GNA) organisent des événements pour adultes mais qui accueillent les enfants. Il demeure que ces activités s’adressent à un public «averti».

GNA est constitué d'une base de joueurs dont la moyenne d'âge environne les 30 ans. Le niveau et l'intensité du jeu peuvent ne pas toujours être convenables pour des enfants. Nous comprenons que, pour des raisons logistiques - ou parce que vous souhaitez partager votre passion avec vos enfants - vous désiriez les inclure dans votre aventure.

Cependant, il est important que vous sachiez que nos évènements, pouvant être considérés comme un sport extrême en certaines occasions, ont des règles strictes à suivre quant à l'accompagnement des mineurs.

Enfants et jeunes accompagnés

Les termes «enfant accompagné» désignent les enfants de 12 ans et moins. Les termes «jeunes accompagnés» désignent les jeunes âgés entre 13 et 15 ans qui ne sont pas encore tout à fait prêts à évoluer au sein du jeu complexe de GNA.

  • Un enfant âgé de moins de 12 ans doit être accompagné par un adulte en permanence.

  • Les enfants et jeunes accompagnés ne comptent pas comme des membres d’une famille et ne peuvent pas progresser dans le jeu (ne reçoivent pas d'argent au début du jeu, ne peuvent pas posséder de terre ou de titre, etc.).

  • Il est absolument interdit à un accompagnateur et à l'enfant ou au jeune qui est à sa charge de participer à un combat.

  • Un adulte accompagnateur et son enfant ou jeune à charge sont considérés inaptes au combat, et doivent porter un voyant lumineux rose (de type « glowstick » ou tube de lumière en DEL). Cet objet ne sera pas fourni par l’organisation.

  • Ils doivent également se soumettre aux règles de l'Évanouissement et de l'Exclusion du combat, énumérés dans les règles.

  • Les membres de l'organisation de GNA se réservent le droit de refuser de laisser un accompagnateur et son enfant à charge participer à une quête s'ils s'attendent à ce qu'un combat éclate durant celle-ci.

  • Si un accompagnateur et son enfant à charge se retrouvaient pris dans un combat qui éclaterait près d'eux, ils doivent IMMÉDIATEMENT se retirer du combat.

  • Un accompagnateur peut décider de confier son enfant à charge à une autre personne si celle-ci est volontaire. Ce nouvel accompagnateur devient instantanément soumis aux règles d'accompagnement stipulées ci-haut.
Jeunes supervisés

Selon son degré de maturité, un jeune âgé entre 13 et 15 ans pourrait participer à l'événement de manière complète. L'organisation de GNA se réserve le droit d'évaluer la maturité de chaque joueur. Les différences entre un enfant accompagné et un enfant supervisé sont les suivantes :

  • Le superviseur et le jeune supervisé peuvent participer aux combats et ne sont plus assujettis aux règles de l'Évanouissement et de l'Exclusion du combat.

  • Le jeune supervisé, accompagné de son superviseur, pourra participer aux quêtes, aux guerres Bleu Sang, à la progression de sa famille, posséder des terres, participer aux guildes, etc.

Par contre, les enfants supervisés sont également soumis aux règles de supervision suivantes :

  • Le parent ou tuteur légal (superviseur) de l'enfant devra signer une décharge de responsabilité.

  • Le parent ou tuteur légal peut déléguer la supervision à un autre adulte, via la décharge de responsabilité. Cette personne devient donc le superviseur de l'enfant.

  • Le superviseur devra accompagner le jeune en tout temps pendant l'événement. Ils devront participer conjointement à l'activité.

  • Un jeune de 13 à 15 ans ne doit être laissé seul en aucun cas pendant une activité.

  • Le superviseur devra également faire office de mentor pour le jeune afin de lui enseigner les bonnes valeurs qui font des événements de GNA un environnement plaisant pour tous.

GNA se réserve le droit, à n'importe quel moment, de retirer à un jeune le droit de participer à l'évènement de manière supervisée, advenant le cas où celui-ci ne s'avèrerait pas être assez mature pour jouer. Si un tel cas se produisait, l'adulte désigné sur le terrain devra assumer le rôle d'accompagnateur pour la durée de l'évènement, tel que stipulé dans les règlements concernant la participation des jeunes accompagnés.

Jeunes entre 16 et 18 ans

Un joueur âgé entre 16 et 18 ans peut participer à nos évènements comme joueur à part entière (progression de guilde, mesnie, argent de départ, terres, etc.), sans être accompagné, à condition qu'une décharge soit signée par un parent ou un tuteur légal.